à paraitre

À paraitre

Poésie du Vivant et Contes de Simplicité Heureuse
avec A. Strid

Un livre, de la poésie, des histoires et de bonnes conditions pour partager nos rêves.

 

 

Des contes de sagesse, d’aventures intérieures, de simplicité et de fraternité avec les humains, avec la nature.

Des photographies de ce qui dans le vivant se laisse attraper quand on appelle ce qui a les mêmes rêves que nous.

De courts récits de choses vues et vécues.

Des poèmes pour vivre le paradis de nous autres, ici et maintenant.

 

Ces textes et images créés entre 1998 et 2017 trouvent place au sein de 5 éléments : Feu, Terre, Eau, Air et le Tourbillon recommencé. Cinq chapitres sur ce flux d’humanité que nous sommes, charriant des histoires comme la rivière charrie des poissons.

EXTRAITS du livre

Pour consulter quelques extraits du livre en fac-similé cliquer sur les bords des pages.

Quelques contes et poèmes sont en ligne dans une autre version ici.

FINANCEMENT PARTICIPATIF  : Les Éditeurs dans un jardin

Partager ce qui nous permet de nous sentir bien avec les autres humains, avec les autres êtres vivants, avec les saisons, les petits matins et les grandes nuits … Partager aussi ce que nous sommes capables de créer de bon, de beau et de vrai.

Ce que je propose est différent d’acheter un livre. chacun-e peut devenir l’un-e des Éditeurs dans un jardin, en misant à minima le prix d’un exemplaire. C’est un système de don et contre-don : en échange des contributions des Éditeurs dans un jardin qui financent l’imprimeur, j’offre ce que je fais de meilleur : de la poésie, des histoires, de bonnes conditions pour partager nos rêves.

Depuis 35 ans que j’écris et fais de l’image, j’ai publié des livres d’artistes, un DVD vidéo, un cédérom/livre, crée un spectacle de ciné-poésie. Aujourd’hui, je veux partager une autre façon de produire avec celles et ceux qui désireront être partie prenante de cette aventure.
Les autres créations
Bio-bibliographie

OÙ EN EST le financement participatif ?

Le financement commencé le 21 septembre 2017 est clos depuis le 5 novembre 2017.
La somme minimum pour imprimer 150 exemplaires a été largement dépassée !
Comme le montant des dons excède le prix de l’imprimerie et des débours du projet, les Éditeurs et Éditrices dans un jardin décideront ensemble quoi faire du surplus.

Merci aux 64 Éditeurs et Éditrices dans un jardin !

Emmanuelle Laisi, Raphaëlle Scott, Sophie Setbon, Françoise Lienhard, Dominique Géraud Coulon, Aline Dallo, Véronique Martin, Nathalie Molinier, Sylvain Blanckaert, Marie Charra, Alice Traxel, Marie Chapelet, Mireille Maurin, Maryse Besacier, Yves Brunier, Agnes Janin, Noëlle Davet, Fabienne Hoka, Michelle et Pierre Davet, Antoine Sanchez, Céline Tripoz, Katia Gonzalez Maddalena, Sylvie Poss, Bruno Lorthiois, Pascale Robin, Muriel Zaninetti, Violeta et Marcel Bouissou, Roger Ledoux, Laure Martinez, Pierre Ernandes, Claire Beauchamps, Clotilde Gontel, Elsa Brun, Éliane Rosinsky, Hugounenq Claudine, Laurence Bonifa, Jacky Giornal, Marylène Badoux, Marie Demateis, Mireille et Pierre Ferry, Katy Demesure, Nirmala Daniel, Dani Mercatili, Laure et Thomas Limouzin, Francine Couilloud, Emmanuelle Jaume, Alexandre Meseguer, Cléa Lucchesi, Johann Auvray, Françoise Arnoux, Isabelle Patin, Tim Besserer, Olivia Lasne, Eric Richalley, Béatrice Thibault, Dominique/Yoko Parent, Isabelle Patin, Céline Huart, Evelyne Banaszek.

DONS ET CONTRE-DONS
En échange des dons sont offert des cadeaux.

  • LIVRE & EDITION

Tous les participant-es reçoivent au moins un livre dédicacé et ont leur nom inscrit sur la page des Éditeurs dans un jardin.

  • PROMENADE NOCTURNE ET CONTES SOUS LES ÉTOILES

A la parution du livre, aura lieu une balade collective nocturne et nous nous installerons pour une soirée de contes sous les étoiles. Au fil de la nuit, nos histoires – les miennes comme les vôtres – enchanteront notre nuit. Cette nuit là pourra être suivie d’autres …

  • CONTE INÉDIT

Un conte inédit, sera imprimé et glissé entre les pages de leur livre pour tous les participants à la soirée promenade nocturne & contes et pour tous ceux et celles qui feront un cadeau en plus de leur exemplaire.

  • PHOTOGRAPHIES ORIGINALES

Pour remercier celles et ceux qui se seront un peu plus impliqué-es financièrement, j’offre un tirage photo format 20×30 cm, signé, à choisir ci-dessous parmi la douzaine de photographies originales ci-dessous.

  • UN CONTE POUR TOI OU TON RÊVE DE VIE

Pour remercier celles et ceux qui auront eu la possibilité et le goût de s’impliquer plus financièrement, j’offre une séance au coin du feu ou au jardin. Soit j’inventerai pour toi un conte, soit je te guiderai dans un rêve éveillé vers le meilleur de ton paradis intérieur.

AGENDA DU PROJET

  • De l’hiver 2016 à l’été 2017 le livre a été fini d’écrire, mis en page par mes soins avec le logiciel libre Scribus, la fabrication chiffrée et l’imprimeur choisi.
  • 21 SEPTEMBRE 2017 : ouverture du financement participatif jusqu’au 5 NOVEMBRE 2017.
  • Novembre 2017 : impression et fabrication.
  • Décembre 2017 : Parution du livre.
  • HIVER 2017 ET PRINTEMPS 2018 : balade(s) nocturne(s) & contes sous les étoiles ainsi que d’ autres réjouissances…

FABRICATION ET BUDGET

  • Le livre est un ouvrage de 74 pages, format 14,8 x 21 cm, imprimé en numérique, en quadrichromie à 150 exemplaires.
  • Le conte inédit est un encart de 4 pages, format 14,8 x 21 cm, imprimé en numérique, en quadrichromie à 150 exemplaires
  • Impression sur papier Olin naturel, couverture pelliculée mate, dos carré collé chez un imprimeur spécialisé dans le numérique à Nimes.
    150 ex = 790 €
à paraitre